Nos voyages

Newsletter






Pourquoi & comment partir ? Version imprimable Saisir votre email 

POURQUOI ET COMMENT PARTIR ? 

Parce que le voyage est un moment privilégié de rencontres, d'échanges et de partage, d'épanouissement et d'enrichissement personnel. Et parce que Méli Mundo vous offre des programmes uniques pour voyager dans les meilleures conditions possible.

Avec nos voyages :

1. vous mettez à profit un temps libre, un break et en faites une parenthèse utile;

2. vous avez la possibilité de découvrir de nouvelles perspectives personnelles et professionnelles;

3. vous vous perfectionnez en langues étrangères, appréhendez une nouvelle culture ainsi qu'une région du monde;

4. vous contribuez au développement local des pays visités à travers des projets solidaires fruits d'initiatives privées;

5. vous travaillez en communauté, au contact des populations locales, dans des domaines variés et enrichissants (éducation, psychopédagogie, action sociale, environnement, reforestation, éducation environnementale, biologie, médecine vétérinaire...);

6. vous découvrez des sites naturels et cuturels exceptionnels, d'une façon originale et sportive;

7. vous voyagez en groupe avec des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt que vous;

8. vous voyagez dans des conditions de sécurités maximales : organisation, accompagnateur, voyages en groupe, prestataires de confiance;

9. vous avez le choix des formules et des programmes en fonction de vos disponibilités, de vos capacités et de vos envies;

10. vous voyagez de façon éthique et responsable; 


COMMENT PARTIR ? 

 

Dans le cadre d'un congé sabbatique

Si vous êtes salariés, vous pouvez demander à bénéficier d'un congé sabbatique. Le congé sabbatique permet aux salariés remplissant certaines conditions de quitter leur travail et d’être assurés de le retrouver plusieurs mois plus tard. Il est réservé à tout salarié justifiant 36 mois (consécutifs ou non) dans l’entreprise qu’il veut quitter et de 6 années d'activité professionnelle. Il ne doit pas avoir bénéficié au cours des 6 années précédentes d'un congé sabbatique, d'un congé pour création d'entreprise ou d'un congé de formation d'au moins 6 mois. Le congé sabbatique doit être compris entre 6 et 11mois. Le congé sabbatique est un droit légal et votre employeur ne peut le refuser si vous remplissez toutes les conditions.

Pour plus d'informations cliquez ici

Dans le cadre de congé solidaire

Les volontaires peuvent partir sur leurs congés payés ou sans soldes, dans le cadre d’une formation personnelle, ou encore, au titre du congé de solidarité internationale, grâce auquel tout salarié ayant au moins un an d’ancienneté peut bénéficier d’un congé de 6 mois pour s’engager dans une mission humanitaire à l’étranger. Faites connaître cette formule au sein de votre entreprise !

Dans le cadre de vacances prolongées

Si vous êtes étudiants certains d'entre vous peuvent bénéficier de longues périodes de vacances, notamment lors des périodes d'été et parfois entre deux semestres. Quoi de mieux que de mettre ce temps à profit pour aller à la découverte de nouveaux horizons et voyager de façon utile, avec des programmes valorisables tant personnellement que dans le cadre de votre cursus.

Dans le cadre de stages

Si vous êtes étudiants il est possible que l'établissement (école ou université) dans lequel vous étudiez accepte de considérer votre expérience de bénévole comme un stage professionnel. Renseignez vous auprès des responsables des études et de la scolarité. Par ailleurs certains de nos projets sont aptes à vous délivrer des attestations de stage (ARCAS et Safe Passage au Guatemala, ou Jatun Sacha en Equateur).

En faisant financer votre projet

Vous pouvez aussi chercher des aides et subventions pour financer votre voyage : 

  • auprès de votre Mairie ou collectivités locales de votre département / région,
  • auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports dans le cadre de ses programmes d'aide à la mobilité. N'hésitez pas à aller consulter leur site ENVIE D'AGIR pour en savoir plus sur le soutien qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre projet et pour connaître l'interlocuteur de votre région.
  • auprès d'entreprises, d'institutionnels, d'établissements scolaires ou universitaire (recherches de sponsors) ou même de particuliers (organisation de ventes, de soirées, contributions de l'entourage familial, amical ou professionnel).