Nos voyages

Newsletter






Témoignages Version imprimable Saisir votre email 

Vous nous avez écrit, pour nous faire partager votre expérience de voyage.... les bons moments, parfois les moins bons, mais tous constituant les souvenirs d'un voyage qui vous a marqué, intense et authentique. Ces témoignages sont précieux car ils nous aident à améliorer la qualité de nos services et donneront, nous l'espérons, l'envie à d'autres de tenter l'expérience. Mais surtout ils nous confortent dans notre volonté de proposer des voyages différents, faits de rencontres, d'échanges et de solidarité....

Claire & Emeric

ImageVoyage sur mesure, en famille avec 5 enfants (tout âge) - 2 semaines, Guatemala & Belize.

"Magnifique et inoubliable voyage en famille, un voyage authentique composé de sites majestueux, de riches découvertes en famille et de farniente dans les hôtels attentivement sélectionnés. L’organisation parfaite de Meli mundo nous a permis de profiter de chaque instant de ce voyage (mention spéciale aux guides et chauffeurs ponctuels et attentionnés)."

______________

Sonia

Voyage sur mesure - 3 semaines, Guatemala - 2 semaines de bénévolat au centre de protection animalière de la région de Péten et 1 semaine de circuit.

Image"Je suis extêmement ravie de mon voyage. Tout m'a plu.

J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler dans le parc avec les autres volontaires et le staff. Alejandro est quelqu'un de dévoué et très professionnel, à l'écoute de tous. C'est une très belle expérience que je renouvellerai et qui a donné envie à mon entourage. Vous recevrez surement des demandes l'année prochaine !

J'ai cependant été surprise par l'état de certaines infrastructures notamment la maison des volontaires (surtout) qui pourrait être mieux entretenue par les volontaires je pense ! Or je suis sûre que certaines choses pourraient être arrangées à moindre coût

Je tiens à vous préciser que si des volontaires français souhaitent faire cette mission, je suis dispo pou répondre à leur questions. Vous pouvez leur donner mon mail sans problème.

Merci encore pour tout !"

______________

 Soraya

Voyage sur mesure, en famille avec enfants en bas âge - 3 semaines, Equateur - Séjour dans le projet communautaire d'écotourisme et d'écovolontariat de Santa Lucia. 

Image"Nous voulions vous contacter pour vous remercier de ce fabuleux séjour, la qualité de l'organisation et des informations données, le professionnalisme des équipes.

Notre séjour à Santa Lucia reste une expérience unique avec une équipe vraiment sympa qui se met en 4 pour nous faire plaisir. Le voyage est super à faire en famille les enfants ont été ravis. C’est un peu dur physiquement pour eux à 6 et 3 ans mais ils ont adoré !

J'espère que nous auront l'occasion de repartir avec vous"

 

______________


Marie-Aude & Alice

Octobre 2009 - Voyage sur mesure - 3 semaines - Equateur (15 jours de bénévolat à l'orphelinat Saint Vincent de Paul avec cours d'espagnol en alternance et vie chez l'habitant)

Image"Je tiens à vous remercier pour votre présence continuelle et votre écoute. En ce qui concerne notre séjour en Equateur, tout s'est bien déroulé.

Les 15 jours à l'orphelinat ont été très intéressants, pour découvrir une autre vision de la vie, comprendre ces enfants et leurs souffrances, donner l’affection dont ils manquent même si chaque fois que les enfants s’attachent à des bénévoles qui viennent s’occuper d’eux, c’est un nouvel abandon pour eux lorsque le bénévole part.

ImageL’hébergement était vraiment très bien et pratique. A noter cependant qu'en ce qui concerne la vie à Quito ce n’est pas très sécurisé et qu’on se fait voler très vite. Pour les cours d'espagnol, ils sont très bien organisés. Et utiles dans la mesure où ce projet (Saint Vincent) nécessite de parler espagnol, même si on s’occupe d’enfants. Un grand merci de nous avoir permis de réaliser ce projet, bonne continuation! "

______________

Christelle & Pierre

Septembre 2009 - Voyage de noce sur mesure - Bolivie - 3 semaines

Image"Merci pour ce magnifique séjour et merci de nous l'avoir proposé. Notre seul regrêt et il est de taille, c'est de n'avoir pas pu plus échanger avec les gens car nous ne parlions que peu l'espagnol. Mais c'est de notre faute et à part cela, tout le monde a été gentil disponible et dans l'échange et le partage. Un voyage inoubliable qui nous a plus que dépaysé. Personnellement, là-bas, j'ai fait une rencontre exceptionnel : la mienne.

L'organisation générale a été plus que bien. Même si le voyage fut très fatigant, on s'est nourri de tout ce qu'on a vu et ressenti.

(....) Elidge, sur le lac Titicaca, nous a fait partager l'amour de son pays, les coutumes locales, les légendes et anecdotes du chemin des incas. Elle nous a fait découvrir la Bolivie et comment aujourd'hui, on y vit. Pour moi, c'était important. Son discours n'était pas formaté. Il était riche, original et populaire. Merci à elle!!!

Image(...) Andrès, aussi gentil, nous a accompagné à Tuni, dans la ferme solidaire où on a eu droit à une fête.... Eliès, Victoria ne demandaient qu'à partager leur quotidien... c'était merveilleux!!! la transhumance des lamas, filage et tressage de la laine de lama, farine... le partage des repas, tout nous a permis de partager avec eux... Ils sont adorables et ont tout faits pourqu'on se sente bien. Nos conditions semblaient tellement meilleurs que les leurs que parfois on était gèné. C'était follement généreux et simples. Un merveilleux souvenir.

(...) Juan et sa femme ont été aussi supers professionnels et curieux et nous ont fait voir plus de choses que la plus part des autres groupes (sur le plateau de Uyuni) ! Merci pour cette rencontre où on a encore était traité comme des pachas!

(...) Eddy et Oliveira de Madness (route de la mort) supers professionnels, ils ont su nous mettre en confiance... très gentils, nous avons un superbe souvenir de la descente. Image

(...) Luis, le guide, sur le fleuve a joué de malchance : pas de beau temps donc il était super déçu et un peu juste par rapport à ce qu'il voulait nous montrer (aucune cascade). Il s'est appuyé sur le conducteur de la pirogue... un ange. On a pêché et on a eu droit à une démonstration de l'extraction traditionnel du sucre de canne.

Nous pensons économiser qq années pour refaire un voyage de même type avec vous. Merci!!!"

______________


Raphaëlle

Février 2009 - Voyage sur mesure - 2 mois - Bolivie (cours d'espagnol, vie chez l'habitant, tourisme communautaire et bénévolat dans le parc animalier d'Inti Wara Yassi)

Image" (...) Mon expérience à Sucre a vraiment été très agréable. Déjà la ville, ravit votre cœur, ni trop grande, ni trop petite. A pied on se sent rapidement comme chez soi et entre le marché typique, les petits restau, les trésors cachés, il n’y a rien à dire, c’est la ville que j’ai préféré de Bolivie, mais je ne les ai pas toutes visité. L’école est vraiment chouette. Sur un programme de 15 jours, à raison de 4h par jours,  j’ai appris un max de vocabulaire et la conjugaison à tous les temps, ce qui m’a permis de me faire comprendre et en choisissant des guides espagnols pour mes visites, ma compréhension  s’est nettement améliorée. Une histoire de pratique… Je remercie encore mon prof David, sympa et très attentif à mes coups de barre et à sa capacité à rendre les cours ludiques et vivants, avec des cours à l’extérieur et la visite des marchés, les découvertes de repas traditionnel et les bonnes adresses. Si je devais parfaire mon espagnol, je serais tenté de revenir… C’est dire !

(...) Ma famille d’accueil a été vraiment très agréable et j’en garde un très bon souvenir, horsmis la douche froide… De ce coté y a des progrès à faire !

Image(...) Concernant le projet communautaire de Tuni : je dirai que c’est un de mes très bons souvenirs, même si j’en ai un peu bavé lors de mon premier trek à 4400m d’altitude plus par manque d’acclimatation, 3 jours c’est un peu léger pour se lancer dans les efforts à cette altitude.
Sur mon accueil, je ne peux rien dire c’était vraiment adorable, à la fois traité comme une reine et comme un membre de leur famille. Leurs joies à communiquer ce qu’ils sont,  leur culture et leur mode de vie, un vrai délice, dans un décor à couper le souffle. J’ai passé un agréable moment à danser avec eux et le repas en famille dehors, à partager tout ce que les femmes de chaque famille avaient préparé m’a rappelé que parfois nous  manquons réellement de simplicité. C’est un endroit magique où la simplicité et la gentillesse vous accompagne à chaque pas.

Image(...) Concernant le projet Inti Wara Yassi, si j'ai été particulièrement marquée par le contact avec les animaux et notamment le puma - cela reste une expérience unique - j'ai regretté le manque de sécurité et d'encadrement dans le parc (j'ai été piqué par un scorpion dès le 3ème jour). Il ne faut bien prendre conscience que les bénévoles sont aménés à travailler dans la jungle qui est un milieu hostile et que les conditions de vie et de travail sont vraiment difficiles. Par ailleurs le projet, quoique ambitieux manque de ressources humaines mais ce projet reste un beau projet d'autant plus admirable qu'il est le seul de ce type en Bolivie."

______________


ImageFamille Mishler

Août 2009 - Voyage sur mesure - Equateur - 3 semaines (projet communautaire écotouristique de Santa Lucia et excursions) 

 "Santa Lucia est certainement la partie que toute la famille a préféré, pour son accueil et son ambiance très particulière. Une équipe qu'on oublie pas !!! Si le descriptif fourni ne donne pas vraiment l'image de ce que c'est réellement - on est donc un peu surpris - ça va vraiment dans le bon sens!!

Image(...) La visite du Parc du Cotopaxi est également un point fort du voyage. En Amazonie, la visite sur place est très bien organisé. Le retour en radeau et la baignade dans le Napo était une bonne surprise. Les hotels et hacienda pour l'hébergement et les repas sont toujours très accueillants et on s'y installe avec un vrai plaisir. On peut mettre 20/20

(...) Nous avons du nous débattre pour le visa de notre fille qui avait dépassé les 3 mois de présence. Notre contact était très cordial et efficace pour gérer nos aménagements de dernière minute. En particulier, avec nos problèmes de visa on était content de parler à quelqu'un de compréhensif.

(...) Nous sommes très contents de notre voyage et on peut dire que le déroulement s'est en effet bien passé en particulier en tenant compte de nos propres tracas ou changements de dernière minute."

______________ 

Julie - 20 ans

Mars 2009 - Voyages sur mesure - 3 mois - Bolivie (Cours d'espagnol et vie chez l'habitant à Sucre, excursions et tourisme communautaire, aide aux enfants des rues d'El Alto)

"Dans l'ensemble, le voyage est trés positif malgré de nombreuses péripéties pas toujours réjouissantes!! Le voyage a été trés long car j'ai eu deux escales et je conseille au futur voyageur de payer un peu plus si il le faut mais d'avoir le moins d'escale possible (un trajet plus direct). 

Image(...) Très bien accueillie à La Paz où j'ai été conduite à l'hotel, très bon, avec un accueil trés correcte,une commodité car dans le centre de la paz, trés calme. La chose un peu moins sympathique a été le vol de mes affaires dans la rue le lendemain de l'arrivée.Mais bon avec le recul, une chose trés positive! La personne responsable sur place était à l'hôtel et m'a aidé dans mon probléme. Vraiment super cette personne,d 'ailleurs elle m'a prété de l'argent afin d'appeler pour faire opposition et grâce à elle j'ai pu prendre mon vol pour sucre malgré le fait que je n'ai pas pu payer les taxes d'aeroport.
 
(...) Trés bien reçue  à Sucre. Pepe et susana ont été géniaux et ont tout fait pour m'aider dans mon probléme (argent, papier et tracasserie administratives). J'ai vécu dans une famille géniale. Les 15 jours passés à Sucre ont été extraordinaires. Une école sérieuse avec des cours qui se sont transformés en cours particuliers.Comme c'était si bien décrit sur les prospectus, c'est plus qu'une école,une expérience humaine formidable mélée a des découvertes de toutes sortes. Cela a été trés dur de quitter ces gens et cet endroit.

Image(...) Concernant le projet d'Enda Bolivia à la Paz, je dois avouer que la premiére semaine a été trés dure pour moi, j'ai meme pensé que je n'allais pas rester. Je ne me sentais pas bien sans doute parce que le contraste avec Sucre a été vraiment grand. Mais j'ai peu à peu changé l'état d'esprit de départ et puis j'ai fini par m'adapter et en partant ça a été aussi trés dur car j'avais réussi à créer des liens trés forts avec tous les gens du centre. (...) On commence en ayant l'impression de ne pas apporter grand chose puis on réalise que c'est en partie à nous de trouver des idées et de faire preuve d'initiatives d'autant que l'association manque vraiment de moyens et de ressources alors qu'elle a tant à faire! Je suis donc restée 3 semaines au lieu de 4 dans le projet, ce qui a été bien pour moi malgré une vraie révélation et de vraix liens créés.

(...) Dans ces 3 semaines, il y avait 2 excursions prévues. Celle de coroico qui s'est révélée géniale. La semaine suivante, le week-end a Tuni, tout simplement extraordianaire.à faire connaitre absolument!!!!

Image(...) Je suis ensuite partie visiter par mes propres moyens les merveilles de la bolivie (le salar d'Uyuni, le lac Titicaca-Isla del sol-Tiwanaku-Vallée de la luna..). et puis j'étais vraiment impatiente de retourner sur Sucre. J'ai été accueillie par des gens de l'école et là, j'ai passé 10jours extras, je serais bien restée encore quelques années! lol!
 
Voila un petit récit de ce superbe voyage. (...) Important pour la personne qui veut partir selon moi : une bonne trousse à pharmacie, un bon dictionnaire espagnol, un bon état de conscience sur ce qui l'attend, quelques bases en espagnol parce que arrivée dans le projet même avec 2 semaines de cours c'est pas facile (surtout à El Alto). Une bonne adaptabilité, des compétences pour le centre des filles (sport, activité manuelle...) et puis une réelle envie de partager, d'aider, d'apprendre et de découvrir!"

 ______________ 

Damien & Marilyne

Voyage de noce sur mesure - 3 semaines - Equateur - Décembre 2008 

ImageNous souhaitions vous remercier pour l'organisation adéquate de notre voyage, qui n'a sincèrement souffert d'AUCUN désagrément majeur, tel que nous le souhaitions : MERCI ! Merci également pour votre invitation pour la journée du 19/02, c'est précisément pour cette sensibilité empreinte de valeurs à nos yeux essentielles que nous avons pu connaître vos actions et orienter notre choix vers Meli Mundo pour vous confier ce qui restera des émotions uniques ...
Bravo et bonne continuation."